Livraisons

Préparation de votre colis et développement durable :

basket-market prend un soin tout particulier pour protéger au mieux les produits contenus dans votre colis. A la réception de celui-ci n'hésitez pas à mentionner des remarques au  transporteur ou au point relais si vous constatez que le colis est abimé.

Soucieux de l'environnement, de la préservation des ressources et matières premières, basket-market utilise au maximum des contenants et autres produits d'emballage recyclables, recyclés.

En effet, hormis des cartons, boites d'emballage, papier de protections, scotch que nous achetons, tout en nous souciant de la qualité et provenance de ceux-ci, tous les autres matériaux utilisés pour nos emballages sont des produits issus de livraison de nos fournisseurs  ou récupérés auprès d'autres professionnels comme certains cartons, les particules de calage etc.).

Le transport de votre colis :

Les colis sont généralement expédiés en 24 ou 48h après réception de votre paiement. Hormis pour les produits personnalisés où les délais pour lancer la fabrication partent de la réception du BAT et du paiement. Pour exemple, pour les plaquettes personnalisées, compter 2 à 4 jours ouvrés après acceptation des maquettes et règlement (sauf avis contraire).

Vous pouvez choisir entre plusieurs mode de livraison :

France Métropolitaine :

- La Lettre suivie La Poste pour les petits paquets : 2 à 3 jours dans votre boite aux lettres.

- Le Colissimo de la Poste : 2 à 3 jours pour livraison à domicile ou autre adresse choisie.

- En relais ou lockers Pickup de Chronopost : Colis livré en 1 à 3 jours vers la France dans le point relais Pickup de votre choix. Une notification vous est envoyée par email ou SMS une fois le colis disponible au relais. Si le relais choisi initialement est indisponible, le colis est mis à disposition dans l’un des relais les plus proches et cela vous sera précisé dans la notification. Le colis est mis en instance 7 jours calendaires dans le relais, avant d'être retourné le 8ème jour à basket-market. Pour un renvoi des frais vous seront facturés. (délais rapide, prix plus bas que les Colissimo). Attention pour la Corse un supplément de 15 euros est demandé pour la livraison en relais Pickup

- En relais  ou lockers Mondial Relay : L'envoi de colis standard le moins onéreux. Colis livré dans le relais de votre choix en 3 à 5 jours vers la France et dans certains pays étrangers (délais plus long). Une notification vous est envoyée par email ou SMS une fois le colis disponible au relais. Si le relais choisi initialement est indisponible, le colis est mis à disposition dans l’un des relais les plus proches et cela vous sera précisé dans la notification. Le colis est mis en instance 15 jours calendaires dans le relais, avant d'être retourné  à basket-market. Pour un renvoi, des frais vous seront facturés.

- Transport Sérénité : vous pouvez opter directement pour ce transport mais nous pouvons aussi l'utiliser pour remplacer celui que vous avez choisi en cas de force majeur tel que :

  • Un poids, un volume supérieur au maximum autorisé par le transporteur initialement désiré.
  • En cas de livraison directe par fournisseur.     
    •   Les "transports Sérénité" sont assurées des entreprise type DPD, UPS, TNT, DHL. Vous recevrez un mail du transporteur vous permettant de modifier la date de livraison initialement prévue.

 

Quel que soit le mode d'expédition choisi, nous vous fournirons dès que possible les informations qui vous permettront de suivre en ligne la livraison de votre colis.

Les frais d'expédition comprennent l'emballage, la manutention et les frais postaux. Ils peuvent contenir une partie fixe et une partie variable en fonction du prix ou du poids de votre commande notamment pour des produits lourds et ou volumineux (panneaux, paniers, racks etc.). Cette information est notée dans la fiche produit.

Nous vous conseillons de regrouper vos achats en une unique commande. Nous ne pouvons pas grouper deux commandes distinctes et vous devrez vous acquitter des frais de port pour chacune d'entre elles.